17 corse elephant small

De retour sur le Fil de l’Eze, et aussi de retour de Corse !

GSL, tout le monde nous connaît maintenant : Grimpeurs du Sud Luberon … Mais c’est aussi : Granite, Sieste et Lonzo ! Ceci résume bien la dernière virée de notre club de grimpe préféré. Eh oui, nous avions tous hâte de partir en vacances après un hiver trop froid ou trop humide ou simplement trop looong, et la Corse a été notre destination de ces derniers congés de Pâques.

Mer et granite

Au menu : de la grimpe, comme d’habitude, mais sur du beau caillou granitique … Le rêve pour nos petits chaussons qui ne demandaient qu’à s’y accrocher ! Cours-y vite, cours-y vite, dit le bonheur ! Sur un plan plus horizontal, c’est la mer qui nous entourait de tous côtés et nous offrait de quoi bien nous rafraîchir… surtout à cette saison ! Par contraste (et la Corse s’y connait !) nous avons exploré les montagnes les plus reculées, en compagnie des bruyants cochons noirs … et des discrets faucons (ils sauront se reconnaître !)

De la grimpe pour tous les goûts

Tout d’abord des grandes voies, avec leur lot d’aventures : nous avons bien failli déranger les Pompiers pour récupérer nos grimpeurs lorsque la nuit et la brume se sont levées…, puis échapper à la Police locale pour cause d’arrachage de flore locale, notamment cactus géants emberlificotés dans nos cordes)

 

Ensuite de petites longueurs bien tranquilles à l’ombre des eucalyptus et résonnant sous l’écho des torrents. Du rocher pour tous les goûts : tafoni, dalle… du rond, du creux, du sculpté, du “à trou”, du bombé, du plat, du très très plat ! de l’incliné, du déversant, du doux, du cassant, du “plein-de-lichen-et-glissant-oups-j’ai-encore-zippé-sur-cette-fichue-voie”, et toujours du beau, du très beau !

De bonnes siestes sur la plage

Et pour nous remettre de toutes ces émotions, de bonnes siestes sur la plage à l’abri du vent alors que nous aurions pu nous faire emporter au large tellement les rafales étaient fortes, des balades sur le littoral au crépuscule, des randonnées improbables sur les sentes des sangliers, des sorties 4x4 dans la neige, sans oublier les apéros (improvisés ou pas, avec Lonzo et Rhum arrangé : tiens, c’est pas Corse ça ??), les bons repas partagés et cuisinés avec amour par nos experts, et même les interviews de la TV Corse Via Stella qui est venue nous rendre visite… car désormais, les GSL sont maintenant mondialement célèbres !!! Bref, les GSL continuent de s’amuser, de voyager, de partager, il est bien là le bonheur : pour nous, il n’a pas filé !

 

Hélène JAMMES

 

 

Télécharger la page du Fil de l'Eze Nº26

Résultat de recherche d'images pour "icone PDF"

Séjour Escalade